Cérémonie de clôture de la formation de 105 jeunes « Energie hybride »

Updated: Jun 14

Cérémonie officielle de clôture des formations modulaires qualifiantes ... en charge de la Jeunesse aux apprenants en "Énergie hybride".



Le vendredi 10 juin 2022, la salle Canal Olympia Ouaga 2000 a abrité la cérémonie de clôture de la formation de 105 jeunes filles et garçons en « Energie hybride »


Cette cérémonie était placée sous la présidence du Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle (FAFPA), Dougoutigui Pierre OUATTARA et le Parrainage de l’Administrateur Général du Groupe Kastor Africa, Issouf Joseph ZAGRE.

Ces jeunes ont bénéficié d’une formation de trois mois au Centre de Formation Professionnelle HIADON entièrement financée par le FAFPA à hauteur de 45 millions de francs CFA.



La formation a permis aux bénéficiaires dont 60 jeunes filles d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques dans l’exercice du métier de Technicien en énergie hybride. Ils ont bénéficié d’un stage pratique à Espoir City un projet du Groupe Kastor Africa.


Le Directeur Général du FAFPA, tout en félicitant les impétrants, a encouragé les jeunes à plus d’abnégation et de sérieux dans leurs tâches. Il invite les jeunes à conjuguer leurs forces et jouer leur partition afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. Ils pourront toujours bénéficier de l’accompagnement du FAFPA.


Quant à l’Administrateur Général du Groupe Kastor Africa, après les mots de félicitations et d’encouragements, invite les jeunes formés à continuer leur apprentissage. Il les encourage à s’unir afin de mettre en place des entreprises qui seront des partenaires techniques de Kastor Africa. Il promet de les accompagner dans leur insertion socioprofessionnelle avec un bonus une enveloppe de 6 millions de francs CFA comme fonds de démarrage.

Les jeunes sont repartis tout heureux avec leurs parchemins et un kit individuel d’installation composé entre autres d’un casque, d’une paire de chaussure de sécurité, d’une perceuse, d’un multimètre digital…



#bloggingtips #Kastorafrica #josephzagre #Cotedivoire #Espoircity #Ecocity #formation #autonomisation #jeunesfilles

1 view0 comments

Recent Posts

See All